samedi 10 novembre 2012

Cannelés à la courgette et au curry.

Quand j'invite à manger, plutôt que de faire une entrée avant un plat, j'aime bien faire un apéritif un peu copieux, histoire de m'éclater en cuisine à faire divers recettes de petites choses salées bien gourmandes. Cette fois j'ai tenté les cannelés à la courgette et au curry de Piratage culinaire.
Ingrédients pour 30-40 mini cannelés :
- 25 cl de lait
- 30 g de beurre
- 1 oeuf + 1 jaune
- 50 g de farine
- 1 cc de curry en poudre
- 20 g de comté
- 100 g de courgette
- sel, poivre
L'est-y pas mignon mon présentoir (à cupcakes à l'origine) trouvé chez Casa ?
 * Faire chauffer le lait au micro-ondes avec le beurre jusqu'à ce que celui-ci soit fondu.
* Dans un saladier, mélanger la farine avec le curry.
* Ajouter l'oeuf et le jaune, le comté râpé.
* Verser le lait au beurre. Bien fouetter l'ensemble.
* Assaisonner.
* Peler, épépiner la courgette, et la couper en tous petits dés. Les fariner légèrement.
* Déposer quelques dés de courgettes dans chaque alvéole de cannelé.
* Verser l'appareil seulement au 2/3 des alvéoles car il va gonfler à la cuisson.
* Enfourner à 200° pendant 20 minutes.
* Laisser refroidir les cannelés 10 minutes avant de les démouler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire