jeudi 19 juillet 2012

Salade salée-sucrée

Si je vous disais que j'ai tenté de faire une salade salée-sucrée, vous ne me croiriez pas sachant que je n'aime pas cette alliance de saveurs, et pourtant je l'ai fait ! Oui parce que ce soir-là il faisait TRES chaud et qu'il me restait deux beaux brugnons bien mûrs. Une boule de mozzarella et quelques tranches de grisons, et voilà le travail. C'était très frais, tout à fait comme je l'espérais.
Ingrédients pour deux personnes :
- 1/2 feuille de chêne
- 1 boule de mozarella
- 2 brugnons
- 5 ou 6 tranches de grison
- vinaigre balsamique blanc
- huile d'olive
- piment d'Espelette
- gomasio


* Laver soigneusement la salade et la déchirer.
* Couper le fromage en lamelles.
* Déchirer les tranches de grison.
* Laver les brugnons et les couper en tranches.
* Dresser le tout le plus harmonieusement possible.
* Faire une vinaigrette avec le vinaigre blanc (blanc parce que ça évite d'avoir une vinaigrette "disgracieuse" dans l'assiette) 1cs et l'huile d'olive 2 cs. Assaisonner avec le gomasio et le piment d'Espelette.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire