lundi 23 juillet 2012

Aloo palak à la dinde.

L'aloo palak est un plat indien végétarien à l'origine, si j'en crois Juliette. J'y ai rajouté un peu de dinde pour en faire un plat complet parce que Mondoudou fait quand-même un métier physique. Ca n'est pas la seule modif' que j'y ai amené puisque j'ai mis du lait de coco, et que je n'ai bien évidemment pas mis d'asa foetida vu qu'ici c'est même pas la peine d'espérer en trouver (faites un tour sur wikipédia pour voir ce que c'est... je vous laisse la surprise...). 
Ingrédients pour 2 personnes :
- de belles pousses d'épinard fraîches
- 1 tomate en dés
- 4 belles pommes de terre
- 1 oignon ciselé
- 2 gousses d'ail émincées
- 1 cc de cumin en poudre
- 1 cc de curcuma en poudre
- 1 cs de graines de coriandre
- 1 cs de pâte de curry verte
- 1 boîte de lait de coco
- 2 escalopes de dinde en morceaux

* Dans un faitout, faire chauffer 1 cs d'huile (faute de coco j'ai utilisé un mélange de 4 huiles).
* Y faire dorer les morceaux de dinde. Réserver.
* Faire fondre les oignons. 
* Ajouter l'ail (dégermé), les épices, la tomate, les pommes de terre coupées en petits dés. Cuire 10 minutes à couvert.
* Ajouter les épinard et les faire tomber.
* Remettre la viande.
* Enfin, ajouter le lait de coco. Cuire encore 10 minutes à couvert.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire