jeudi 14 juin 2012

Un après-midi d'atelier avec Florence

J'ai enfin pu participer à un atelier avec Florence ! Oui LA gagnante du Diner Presque Parfait ; du temps où l'émission débutait et où les participants avaient bon esprit. Absolument charmante, très pédagogue, prête au jeu des photos (c'est bien la première fois que je fais la fan...) L'atelier avait lieu hier dans le magasin Ad'Hauc de Montauban. Nous étions accueillis par Thomas, très attentif à nos besoins. Florence ne nous a pas donné un cours, mais trois en fait : un atelier macarons (maintenant  censés n'avoir plus de secret pour nous) et deux autres "cuisine saine" avec l'oeuf cubique et une nage de poisson. Mais les photos vous en diront plus :
Florence en pleines explications.
Les macarons... c'est parti !

Aaaah la meringue italienne...

'Sont pas beaux nos macarons ? avec une jolie collerette tout bien comme il faut  ?!
Oeuf cubique aux asperges et saumon avec sa tartine.
Préparation de la papillote.


Nage de saumon et crustacés aux saveurs de citronnelle et combawa (je sais enfin à quoi ressemble cet agrume : magique !)

Thomas, notre hôte.
Il est interdit de se moquer de mon port de toque... !
La prochaine fois que je fais des macarons, je veux ça !
Encore merci à Florence pour cet après-midi fort sympathique.

5 commentaires:

  1. Bravo !!! J'adore Florence ! Elle a l'air d'être excellente cuisinière, ben oui jamais goûté ses petits plats ... ! Mais elle a un talent fou et, est généreuse Bravooo ! Signé d'une Jalouse ;D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle a du talent. Je me souviens avoir bouilli devant ma télé quand elle avait eu de mauvais retours sur ses plats (notamment sur une péniche) ; c'était totalement injustifié.

      Supprimer
    2. Merci d'avoir répondu ;) ! oui moi aussi je me souviens, une Grècque exécrable et des participants très mauvais joueurs ... Tant pis, Florence a tant a donner ! Nous on en profite ! Je vous souhaite bonne chance pour vos voyages culinaires :)) ! Bien à vous !

      Supprimer
  2. Je me rappelle de Florence !!!
    Super atelier !!!

    manue :)))

    RépondreSupprimer