mercredi 13 juin 2012

Madeleines au gorgonzola.


Attention madeleines salées hautement addictives pour qui aime le fromage bleu ! Pour cette recette de madeleines au roquefort-tomates séchées et romarin de Scarlett, j'ai juste remplacé le roquefort par du gorgonzola qui se mourrait dans le frigo. Le truc complètement dingue c'est que pour une fois mes madeleines ont gonflé !  Alors que finalement je ne leur en demandais pas tant...
 Ingrédients pour une plaque de 10 :
- 2 oeufs
- 80 g de farine (de riz pour moi)
- 1/2 sachet de levure chimique
- 30 g de beurre pommade
- 30 g de gorgonzola
- 15 20 g de tomates séchées
- du romarin séché ( 1/2 cs en gros)
* Dans un saladier, travailler tous les ingrédients ensemble. Réserver au frigo.
* Beurrer le moule à madeleines. Réserver au frigo (même pas 1/2 h pour moi ; trop pressée).
* Tout juste remplir chaque empreinte de pâte.
* Enfourner à 200° pendant 15 minutes.
* Manger tiède avec une salade, à l'apéro, ou froid dans le bento.

4 commentaires:

  1. Hin hin hin, trop fort le gorgonzola qui se mourrait dans le frigo, t'es sûre que c'est pas l'inverse? Le frigo qui se mourrait à cause de l'odeur du gorgonzola? Lol
    Faut que j'essaie ta version, ça a l'air trop bon! Et merci pour le lien vers mon blog!
    Des becs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien naturel que je mette un lien vers ton blog : il faut toujours rendre à César ce qui appartient à César ! Non ? Encore merci pour cette recette en tout cas. Bisoux

      Supprimer