jeudi 3 mai 2012

Pâte à tarte salée au quinoa.

L'intérêt de cette tarte aux poireaux et saucisses de Strasbourg (j'ai fait avec ce que j'avais dans le frigo) réside dans sa pâte au quinoa. C'est en allant sur le blog de Gourmande sans gluten que je suis tombée sur cette recette de pâte à tarte salée. Je suis absolument conquise !
 Ingrédients :
- 150 g de quinoa
- 1 cs de moutarde
- 1 blanc d'oeuf
- 1 cs d'huile d'olive
- 2 poireaux
- 4 saucisses de Strasbourg
- 2 oeufs
- 10 cl de crème fraîche

* Cuire le quinoa : s'il est acheté en vrac, le faire d'abord tremper dans de l'eau froide, avant de le cuire à l'étouffé dans deux fois son volume d'eau, à couvert, pendant 10 minutes.
* Dans un saladier, le mélanger à la moutarde et le laisser refroidir.
* Ajouter le blanc d'oeuf.
* Tasser le fond d'un moule à charnière chemisé de papier sulfurisé, avec le dos d'une cuillère, en faisant remonter l'appareil sur les bords.
* Garder au frais pendant 1 heure.
* Pendant ce temps émincer les poireaux et les faire cuire dans une poêle avec un fond d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient fondus à souhait.
* Dans un saladier les mélanger aux saucisses de Stransbourg coupées en rondelles, aux oeufs, à la crème. Assaisonner.
* Etaler cet appareil sur le fond de tarte au quinoa.
* Enfourner 35 minutes à 180°.


6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout le fond de tarte, une bonne idée à tester!! bon week-end voisine :-)!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai retesté et autant adoré ! Bon WE à toi aussi, de la part d'une bioulaise (Bioule, 82, près de Montauban) ;)

      Supprimer
  2. Miam ! Sympathique tarte salée aux poireaux avec mon idée de pâte au quinoa. Et merci pour le lien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et même que j'ai d'autres idées de tartes salées avec cette même base qui est trop bonne.

      Supprimer
  3. Essayé et Approuvé...c'est très bon !
    Chantal

    RépondreSupprimer