samedi 5 mai 2012

La chocolaterie Valrhona

A force de voir le nom de la chocolaterie Valrhona un peu partout (un peu beaucoup même chez Mercotte...) il a bien fallu que j'aille voir ça de plus prés ! En étant à Romans pour le 1er Mai je ne pouvais que faire un saut de puce jusqu'à Tain l'Hermitage. En plus j'adore aller me balader de ce côté. Je vous conseille de monter à l'hermitage justement pour voir le feux d'artifice du 14 juillet : c'est sublime, on voit en fait tous les feux des villages à des kilomètres à la ronde. Et si on passe le Rhône, il ne faut pas louper le château de Tournon (je suis fondue des vieilles pierres). Mais revenons à nos chocolats ! A peine vous poussez la porte de la boutique que vous êtes accueillis par une dégustation de chocolat chaud ; ça tombe bien car le temps de venir depuis le parking nous étions trempés comme des canards ce jour-là. Le temps de jeter un coup d'oeil rapide pour bien se situer que l'on ne sait plus par où commencer... Je suis quand-même revenue avec du grué de cacao (que je ne trouve nulle part), des perles craquantes, des chocolats pour le café, un échantillon de chocolat de 33 à 70 %, et des mendiants (que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo avant de les offrir). J'ai été raisonnable, non ?


Si, beaucoup trop raisonnable !!!

Valrhona
14 av du Président Roosevelt
26600 Tain l'Hermitage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire