mardi 15 mai 2012

Galettes de quinoa.

Depuis que je me suis inscrite sur Hellocoton, il y a un dossier cuisine sur le quinoa ; ce qui me rend bien service vu que je continue de l'apprivoiser gentiment. Ca donne plein d'idées, comme celle de ces galettes. C'est une recette de Touche de Saveurs à laquelle j'ai rajouté mon grain de sel avec du chorizo. Excellent !
C'est bon ?

Oh oui alors !!!
Ingrédients pour 6 galettes :
- 320 g de quinoa cuit
- 1 oeuf
- 90 g de chorizo
- 1 cs de farine de riz (ou pas, j'ai préféré rester sans gluten)
- 2 cs de basilic (surgelé pour moi)
- 4 pétales de tomates confites
- 50 g de parmesan
- 2 cs d'huile neutre

* Peler le chorizo en petits cubes.
* Eponger le plus possible les tomates confites pour enlever l'huile de conservation. Les couper en quatre lamelles.
* Dans un saladier, mélanger le quinoa au chorizo, et à la tomate.
* Ajouter la farine, le basilic et le parmesan.
* Dans une poêle bien chaude et huilée, faire 6 galettes avec 2 cs d'appareil en s'aidant d'emporte-pièces. Bien les tasser. N'enlever les emporte-pièces qu'à mi-cuisson.
* Les faire dorer de chaque côté 5 à 10 minutes.

Servir deux à trois galettes par personnes, avec une bonne salade verte.

2 commentaires:

  1. Tiens ça me donne envie d'en faire, je ne sais pas comment utiliser mon quinoa !

    RépondreSupprimer