lundi 2 avril 2012

Oeuf en aspic

Le problème quand on fait un barbecue, c'est l'entrée. Généralement je fais l'apéro copieux et je la zappe. Mais là j'avais envie de quelque chose de frais, de léger. Les fêtes pascales approchant, je me suis dit qu'un oeuf en aspic serait idéal. J'ai un peu raté le côté visuel, mais c'était bien bon. Il faudra que quelqu'un m'explique comment faire tenir en place la "déco" parce que quand on verse la gelée, tout part en vrac... !
Ingrédients pour 6 personnes :
- 6 oeufs
- 2 tranches de jambon blanc
- des cornichons (suivant le goût)
- 1 sachet de gelée au madère

* Faire cuire les oeufs durs (9 minutes, pour rappel). Les écaler et les laisser refroidir.
* Mettre le sachet de gelée dans 1/2 l d'eau dans une casserole. Aux premiers bouillons fouetter l'appareil et stopper la cuisson. Laisser reposer 1/4 d'heure.
* Pendant ce temps, détailler le jambon en lanières, et les cornichons en rondelles.
* Dans une coupelle à dessert, disposer un oeuf coupé en deux, deux lanières de jambon et des rondelles de cornichon.
* Verser la gelée au madère. 
* Filmer les coupelles et les mettre au frigo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire