dimanche 22 avril 2012

Les boudoirs.

Ca y est la petite princesse que je garde mange des boudoirs. Pourquoi ne pas lui en faire ? J'ai donc passé toute sa sieste à chercher la recette sur le net, mais apparemment on confond souvent le boudoir avec le biscuit à la cuillère. Mais ce n'est pas pareil du tout, du tout ! Le premier est très sec alors que le second est mou. Et contrairement au biscuit à la cuillère on n'en trouve pas des tonnes de recettes. J'ai bien tenté celle-ci trouvée sur Recettes et Terroir.com, mais c'est pas vraiment concluant : trop mou, alors que le dessus s'en approcherait. Si quelqu'un a la bonne recette, je suis preneuse. En attendant, je vais peut-être tenter le biscuit de Reims... Pour se faire les dents ça ne devrait pas être mal...
Contrairement à ce que la photo laisse supposer, je n'ai même pas fait goûter  le gâteau à la petite, car il est beaucoup trop mou pour elle.
Ingrédients pour 18 gâteaux :
- 100 g de farine
- 100 g de sucre semoule
- 4 oeufs

* Fouetter au bain-marie les oeufs avec le sucre.
* Quand le mélange épaissit, l'incorporer à la farine à l'aide d'une cuillère.
* Mettre l'appareil dans une poche à douille d'1 cm.
* Remplir les alvéoles d'un moule.
* Saupoudrer de sucre semoule.
* Enfourner à 190° pendant 8 minutes.
* Attendre que les gâteaux soient froids pour les démouler sur la volette.

Normalement on est censé déposer la pâte sur la plaque avec du papier sulfurisé, MAIS la pâte est beaucoup trop molle pour tenir. C'est pourquoi j'ai utilisé un moule en silicone pour faire des cuillères. Si vous avez un moule à finger c'est mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire