mardi 21 février 2012

Une matinale spéciale truffe au Puits St Jacques.

J'ai attendu la journée d'hier depuis quasiment un an, depuis mon premier cours de cuisine chez le chef Bach. Ce jour-là l'un des participants avait émis l'idée d'apprendre tout un menu truffe... le lendemain je m'inscrivais. Alors comment vous dire ? C'était fabuleux. Le chef Bach est toujours aussi enthousiaste, prêt à partager sa passion de la cuisine avec le sourire. J'ai donc appris comment faire une vinaigrette à la truffe, comment rendre un sauté de veau savoureux, comment faire une mousse praliné et un caramel à la crème à tomber par-terre. J'ai aussi découvert le goût du panais et que le topinambour pouvait se manger froid. Vous voulez peut-être voir tout ça en images ? Comme je vous comprends... !
L'entrée : Crumble de St Jacques marinées  à la truffe et topinambours

Le chef Bach en train de nous expliquer le dressage du plat.


Le plat : Parmentier de panais et poitrine de veau à la truffe.

Le dessert : Poire et praliné à l'ancienne, caramal à la crème, émulsion vanille armagnac
(une vraie tuerie !!!)
Des recettes que je vais prochainement refaire puisque c'était le but de mon achat à Lalbenque. Il va donc falloir patienter un peu si vous voulez en profiter... En attendant, vous pouvez toujours aller à Pujaudran pour déguster le menu truffe proposé par le chef Bach :

Ca laisser rêveur...
Et pour finir une petite photo du piano ; parce que vous en connaissez beaucoup vous des cuisiniers qui ont leur piano frappé à leur nom ? Si c'est pas la classe ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire