vendredi 3 février 2012

Saumon sur lit de choucroute

Ca fait plusieurs fois que je vois un ingrédient que je ne connais pas dans les recettes : le carvi. A force il fallait bien que je goûte. Puisque ça va aussi bien avec l'un que l'autre  je l'ai associé à du saumon frais sur lit de choucroute. Très bon. L'aspect rappelle le cumin mais avec une saveur citronnée. Adopté.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 pavés de saumon frais
- 200 g de choucroute cuite
- 60 ml de vin blanc
- graines de carvi (j'ai fait au pif)

* Dans la poêle à sec faire cuire le poisson.
* L'assaisonner et le parsemer de carvi.
* Déglacer au vin blanc pour décoller les sucs de cuisson.
* Ajouter la choucroute pour la réchauffer. La saupoudrer de carvi.
* Dresser le saumon sur 100 g de choucroute par assiette. Parsemer quelques grains de carvi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire