samedi 4 février 2012

Choucroute gratinée au munster et tartine de boudin noir.

C'est dans le Cuisine Actuelle de février que j'ai trouvé cette recette de choucroute gratinée au munster que j'ai accompagné d'une tartine de boudin noir en guise d'entrée d'un repas sur le thème alsacien. Le munster fondu c'était une première pour moi. Et le boudin noir comme ça, tout nu, sans être planqué dans des pommes de terre, aussi. J'avais dans l'idée de le mettre sur une tartine de raifort pour être exacte, mais ici c'est carrément introuvable, alors je me suis contentée de moutarde. Nous nous sommes bien régalés.
Ingrédients pour deux personnes :
- 200 g de choucroute cuite
- 100 g de munster
- 30 ml de vin blanc 
- 2 cc de graines de carvi
- 8 tranches de boudin noir aux oignons
- 2 tranches de pain de campagne
- 2 petites cc de moutarde forte
- 2 cornichons

* Dans un ramequin allant au four disposer 100 g de choucroute, 15 ml de vin blanc, 50 g de munster coupé en petites tranches et 1 cc de graines de carvi.
* Sur une tranche de pain tartiner 1 petite cc de moutarde forte. Poser dessus 4 tranches de boudin noir aux oignons.
* Enfourner le tout 20 minutes à 180°.
* Servir immédiatement, en disposant un cornichon coupé en éventail sur la tartine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire