mercredi 1 février 2012

Biscuits au citron

L'autre jour, au moment du goûter, le petit que je garde refuse le BN que je lui propose et regarde toutes mes boîtes bien empilées avant de me réclame un gâteau. Aïe ! Toutes les boîtes sont vides. Devant son air dépité, je n'ai pas résisté et le lendemain même je lui ai fait ces petits biscuits au citron pendant qu'il était à l'école. Autant vous dire qu'il était ravi !
Ingrédients pour une vingtaine de biscuits :
- 1 citron bio
- 80 g de beurre
- 120 g de sucre
- 1 oeuf
- 180 g de farine


* Râper le zeste du citron (avec une microplane c'est l'idéal).
* Travailler le beurre en pommade à la spatule.
* Ajouter le sucre et continuer de malaxer jusqu'à ce que le mélange soit blanc et homogène.
* Incorporer l'oeuf et le zeste.
* Ajouter peu à peu la farine sans cesser de remuer, puis en pétrissant à la main.
* Former une boule et la filmer avant de la mettre au frigo 30 minutes.
* Etaler la pâte sur le plan de travail fariné au rouleau, sur une épaisseur de 4 ou 5 mm. Découper des formes à l'emporte-pièces.
* Déposer les biscuits sur la plaque à pâtisserie avec un silpat ou du papier sulfurisé.
* Enfourner à 180° pendant 10 minutes.
* Laisser refroidir sur la volette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire