mardi 3 janvier 2012

Tofu "acty-frit" à l'espagnole.

Il faut bien avouer que j'ai tendance à ne me servir de la friteuse sans huile que pour les frites, les pommes noisettes ou les beignets de calamars. C'est déjà pas mal pour la santé me direz-vous. J'ai quand-même voulu explorer un peu plus son livre de recettes, et il en est une qui m'a tout de suite donné envie : le tofu "acty-frit" à l'espagnole. Briefing dans les placards : tofu, ok, chorizo, ok, olives, ok, poivrons tricolores, pas ok mais un bocal de piquillos, riz basmati, pas ok mais du thaï ; quant au concassé de tomate, j'ai une brique de purée. Ok ça roule ! Tellement bien que Mondoudou n'en a pas eu pour le lendemain midi...
Ingrédients pour 4 personnes :
- 500 g de tofu nature
- 300 g de poivrons tricolores en dés, surgelés (1/2 bocal de piquillos pour moi)
- 250 g de concassé de tomate (1/2 brique de purée de tomate pour moi)
- 200 g de riz basmati cuit
- 25 g de chorizo (le double pour moi)
- 25 g d'olives noires dénoyautées 
- 1 oignon (1/2 pour moi)


* Tailler le chorizo en fines rondelles. Ciseler l'oignon. Egoutter le tofu, bien l'essuyer et le couper en dés d'1 cm de côté. Couper les poivrons si ce n'est fait. Emincer les olives noires.
* Placer les tranches de chorizo dans la friteuse. Cuire 2 minutes. Réserver.
* Remplacer, sans avoir enlevé le gras du chorizo, par le tofu. Cuire 10 minutes. Réserver.
* Remplacer par l'oignon, le poivron. Cuire 10 minutes.
* Ajouter le riz cuit, la tomate et les olives. Assaisonner. Cuire 10 minutes.
* Remettre le tofu et le chorizo pour les réchauffer 1 à 2 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire