jeudi 19 janvier 2012

Pâtissons farcis à la brandade.

L'idée paraît saugrenue non ? Un pâtisson farci à la brandade de morue. Pourtant c'est excellent. Des fois je m'épate ! Pour finalement m'apercevoir que la recette existe déjà... Mais bon, je ne me suis pas démontée et j'ai fait comme je le sentais : je n'ai pas précuit mes pâtissons à la vapeur ; tout est parti direct au four. Délicieux.
Ingrédients pour deux personnes :
- 2 petits pâtissons
- 100 g de brandade (1/2 boîte)
- 4 cs de crème fraîche
- 35 g de gruyère râpé
- 10 olives noires dénoyautées


* Bien laver les pâtissons.
* Découper un chapeau et enlever toutes les graines.
* Dans un bol, mélanger la crème à la brandade. Assaisonner.
* Répartir l'appareil dans les pâtissons. Parsemer le râpé par dessus.
* Enfourner à 180° pendant 30 minutes (posés dans un plat à gratin).
* Ajouter les olives coupées en quatre et remettre au four 10 minutes à 220°.
* Déguster chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire