lundi 23 janvier 2012

Panna cotta aux marrons

Il y a longtemps que je n'ai pas fait de panna cotta. Pourquoi pas celle de En Cuisine c'est Tout alors ? à la crème de marrons. J'avais peur que ce ne soit trop sucré, mais c'était parfait. De saison qui plus est. Pour y mettre mon petit grain de sel, j'ai rajouté quelques copeaux de chocolat noir. Dans certains verres je les ai mis au fond, dans d'autres après coup, et dans les deux cas j'ai eu peur qu'il ne fonde au contact de l'appareil chaud ; mais non, le chocolat est resté dur. Le but était atteint. J'ai aussi mis de la fève tonka, faute de gousse de vanille en stock. Par contre pour la photo... oserais-je vous infliger "ça" ? Je vous aurai averti.
Ingrédients pour 4 5 personnes :
- 50 cl de crème fraîche
- 100 g de crème de marrons
- 1/2 gousse de vanille 1/2 fève tonka
- 1 cs de rhum brun
- 5 g de feuilles de gélatine
- 5 carrés de chocolat noir


* Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.
* Dans une casserole, faire chauffer la crème fraîche avec la crème de marrons, la fève tonka râpée et le rhum.
* La retirer du feu quand elle est à ébullition, y verser les feuilles de gélatine bien essorée, et fouetter pour que le mélange soit homogène.
* Poser un carré de chocolat noir grossièrement concassé au fond des verres et verser l'appareil dessus.
* Filmer les verres et les entreposer au frigo au moins 3 heures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire