lundi 2 janvier 2012

Mini-cannelés au chorizo

Quand je cherchais des recettes sympas pour l'apéritif de Noël, une amie m'a proposé sa recette de cannelés au chorizo. Pour les tester j'ai "profité" de la présence de mes petits testeurs attitrés pour les cuisiner avec eux. C'était très bon. Une chose : il est vraiment TRES important de ne pas remplir les alvéoles de votre plaque, sous peine de vous retrouver la cuisine enfumée.
Mes cuistots au travail.
 Ingrédients :
- 250 ml de lait
- 30 g de beurre
- 1 oeuf + 1 jaune
- 50 g de farine
- 50 g de comté
- 40 g de chorizo
- sel, poivre

* Chauffer le lait et le beurre au micro-ondes.
* Mélanger l'oeuf et le jaune avec la farine.
* Ajouter le lait tiède, puis le comté râpé. Assaisonner (en pensant qu'il y a aussi le chorizo).
* Déposer de petits dés de chorizo dans chaque alvéole et remplir à 1/2 d'appareil à cannelé.
* Cuire 20 minutes à 200°.
Et v'là le travail ! Miam.
Merci Mimi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire