dimanche 11 décembre 2011

Une vision de la tatin toute personnelle.

La tatin et moi c'est pas gagné ! Ca fait je ne sais pas combien de fois que je m'y essaie, sans résultat : caramel qui crame gentiment, qui déborde, pommes pas cuites, j'en passe et des meilleures. Cette fois, j'ai pas tout bon, loin de là, mais ça y ressemble et pourtant j'ai tout fait au pif...
Ingrédients :
- 2 pommes fuji
- du sucre cassonade
- 20 g de beurre 1/2 sel
- 1 pâte brisée pur beurre


* Couper les pommes en tranches.
* Parsemer le sucre sur toute la surface du moule à tarte, et ajouter le beurre en petits morceaux.
* Chauffer légèrement le moule directement sur le gaz, juste le temps de faire fondre le beurre.
* Disposer les morceaux de pomme le plus joliment possible.
* Poser la pâte sur le tout en repliant la pâte sur les bords vers l'intérieur du plat.
* Enfourner 1/2 heure à 180°.
* Poser le plat de service sur le moule et renverser le tout pour démouler la tarte. (Remettre en place les pommes qui se seraient un peu échappé durant la manipulation).

La tarte est très bonne servie avec une boule de glace à l'orange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire