mardi 6 décembre 2011

Fricassée de saumon au curcuma

J'étais partie pour faire une recette du Gourmande Spécial Fêtes de Sophie Dudemaine, et vlan : pas de lait de coco dans le placard comme je le croyais ! Zut et rezut. Mais il fallait trouver une solution parce que le saumon était décongelé... Bingo, j'ai retrouvé une boîte de bisque de homard !? Ca va l'faire ? Oh que oui, très bonne ma fricassée de saumon au curcuma au final.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 pavés de saumon
- 1 boîte de crevettes
- 1 bocal de piquillos
- 1 boîte de 400 g de pulpe de tomate
- 1 échalote
- 1 cc de gingembre en poudre
- 1 cs de curcuma
- 1 cc de curry
- 1 boîte de bisque de homard
- 4 cs d'huile d'olive


* Emincer finement l'échalote et la faire revenir dans une sauteuse, dans l'huile avec le gingembre, le curcuma et le curry, à feu moyen pendant 3 minutes.
* Ajouter les piquillos coupés en lamelles et la tomate. Faire revenir le tout à couvert à feu moyen pendant 20 minutes.
* Verser la bisque de homard, bien mélanger.
* Ajouter les morceaux de saumon ainsi que les crevettes bien égouttées. Laisser cuire pendant 20 minutes à feu moyen.
* Rectifier l'assaisonnement si nécessaire, et servir avec du riz.

2 commentaires:

  1. Je l'ai fait !!! Et mon assiette ressemblait (à peu près) à ta photo ! Fierté, quand tu nous prends !!

    RépondreSupprimer