vendredi 23 décembre 2011

Ceci est une gaufre.

Comme quoi, regarder la télé a du bon : j'ai vu l'autre soir C à Vous (la soirée belge) et le cuisinier du jour faisait des gaufres au saumon, mais sans pâte à gaufre. Or, le même soir, quand je me décide à faire le repas, pas de bol je me retrouve en panne de gaz. Par contre j'ai une pâte feuilletée dans le frigo. Pas de saumon, mais de la viande de grison. Allez hop, une petite gaufre au grison qui me sauve la mise ! C'est déroutant, mais c'est super bon.
Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- de la Vache qui rit (du St Môret pour moi)
- du saumon (du grison, 8 tranches, pour moi)

* Dérouler la pâte feuilletée.
* En tartiner la moitié de fromage, jusque sur les bords.
* Recouvrir le fromage de saumon (ou de grison).
* Rabattre la deuxième moitié de la pâte sur la première, comme pour faire un chausson. Appuyer, sans plus.
* Découper la pâte à la taille des plaques du gaufrier.
* Garnir le gaufrier et cuire la gaufre traditionnellement.

Ne jetez pas les chutes : mises côte à côte elles peuvent former une nouvelle gaufre, un peu biscornue, mais tout à fait mangeable. Et puis, coupée en petits carrés, cette gaufre peut très bien faire l'affaire pour un apéritif par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire