lundi 28 novembre 2011

Gaufres au sarrazin.

Il arrive que Mondoudou aille au travail en emportant mon gaufrier, comme ça avec ses collègues ils agrémentent l'ordinaire. De retour à la maison, le gaufrier est resté sur le plan de travail, et du coup j'ai eu une irrésistible envie de gaufres mais allez savoir pourquoi au sarrazin. Peut-être parce qu'on était le soir, et que le sarrazin est moins difficile à digérer avant d'aller au lit (en ce qui me concerne du moins). Un petit tour sur le net pour voir si la recette existe quelque part... et j'en trouve plein. Du coup j'ai fait un petit mixe à ma sauce. Et avec ce que j'avais dans le frigo, je me suis retrouvée à faire des gaufres qui ressemblaient très fort à des croque-monsieurs. Résultat des courses : les gaufres sont super moelleuses, et la pile y est passée ! 
"Gaufre-monsieur"
 Ingrédients pour 12 gaufres environ :
- 100 g de farine de sarrazin
- 100 g de farine T80
- 1/2 sachet de levure
- 30 g de lait en poudre
- 1 oeuf
- 2 cs d'huile d'olive
- 25 cl d'eau
- 1 pincée de piment d'Espelette
- 1 pincée de sel
- 1 tranche de jambon de poulet
- 2 tranches de viande de grison
- 2 tranches de fromage à croque-monsieur

* Dans un saladier mélanger les farines à la levure, au lait en poudre et au sel.
* Ajouter les oeufs un à un tout en mélangeant, plus l'huile d'olive et l'eau.
* Laisser reposer la pâte au moins 1/2 heure.
* Ajouter le jambon, le grison et le fromage coupés en petits dés.
* Faire chauffer le gaufrier, l'huiler légèrement à l'aide d'un pinceau, et faire cuire le gaufres.
"Gaufre-madame"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire