mardi 1 novembre 2011

Cookies aux corn-flakes

Avec les vacances scolaires j'ai eu le petit à garder toute une journée, et s'il y a une chose qui lui plait, c'est la pâtisserie. Il suffit que je dise "gâteau" pour qu'il aille chercher illico sa petite chaise et me réclame mon tablier. Et là, c'est le king of the kitchen. C'est trop mignon. Avec ces cookies aux corn-flakes on s'est bien amusé tous les deux, et on s'est régalé. J'ai pris la recette dans mon vieux livre Cookies et muffins de Cécile Jeanne. Recette que j'ai un peu allégée en beurre et où il me semble bien qu'il faille deux oeufs pour faire l'appareil...(omis dans la liste des ingrédients).
 Ingrédients :
- 150 g de beurre pommade (au lieu de 200g et 1/2 sel pour moi)
- 120 g de sucre roux
- 220 g de farine
- 1 cc de levure chimique
- 80 g de corn-flakes


* Dans un saladier, fouetter le beurre et le sucre.
* Ajouter les oeufs, l'un après l'autre.
* Ajouter sans cesser de mélanger la farine, la levure, les corn-flakes.
* A l'aide d'une cuillère à soupe, faire des disques de pâte en les espaçant sur une plaque avec papier sulfurisé ou un silpat.
* Cuire à 200° pendant 10 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire