lundi 10 octobre 2011

Verrine de rillette de thon et concombre

Pour mon dernier repas entre amis j'ai eu un problème de choix au niveau de l'entrée. J'ai donc fait les deux. Pourquoi se frustrer ? La première est assez classique dirai-je : une verrine de rillette de thon et concombre.
Ingrédients pour 6 personnes :
- 1 boîte de thon (environ 350 g égoutté)
- 18 crevettes décortiquées
- 150 g de St Moret
- 1 petit concombre
- 1 citron
- 2 cs de ciboulette ciselée
- 3 cs de vinaigrette 


* Couper le concombre en dés. Les assaisonner avec la vinaigrette.
* Mélanger le thon au fromage et l'écrasant à la fourchette.
* Ajouter le jus de la moitié du citron. Bien amalgamer le tout. Assaisonner et ajouter la ciboulette.
* Dans les verrines : remplir d'une couche de concombre, d'une autre de rillette de thon, puis les crevettes.
* Décorer d'un brin de ciboulette.
* Réserver au frais.

Et ma deuxième entrée ? Une salade de raisin et hareng mariné. Oui oui.


1 commentaire: