vendredi 14 octobre 2011

Roulés tomate-moza-tapenade

Cela fait plusieurs fois que Caroline  nous propose des roulés salés. Or je n'ai pas le fameux moule Demarle qui en permet la confection. Pas de panique, j'ai une amie qui a eu la bonne idée d'en acheter un lors de la réunion qui s'était passée chez moi au printemps et qui me l'a prêté. J'ai donc pris la base des roulés à la tomate de Caroline pour faire des roulés tomate-moza-tapenade. Super sympa !
Ingrédients pour une quinzaine de parts :
- du coulis de tomate tout prêt
- de la tapenade toute faîte
- 5 oeufs
- 1/2 boule de mozarella

* Casser les oeufs en omelette et incorporer du coulis de tomate (j'avoue l'avoir fait au pif). Assaisonner.
* Verser cet appareil sur le moule "éxeupré". Enfourner 12 à 15 minutes à 180°.
* Laisser refroidir et démouler sur un silpat (ou un torchon humide, ou du cellofrais).
* Tartiner le roulé (encore tout plat) de tapenade et déposer des tranches de mozarella sur toute la longueur.
* Rouler délicatement à l'aide du silpat. Bien serrer et maintenir le tout à l'aide d'élastiques (un à chaque boût). Laisser au frigo 1 heure.
* Découper les parts après y avoir planté des pics de façon régulière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire