vendredi 2 septembre 2011

Tarte au maïs et aux poivrons

Quand ma cousine m'a dit qu'elle allait faire une tarte au maïs et au poivron j'ai été plutôt interloquée. Il m'était impossible d'imaginer à quoi ça pouvait ressembler au niveau du goût. ???!!! Je l'ai bien regardé faire, tout ça, et j'ai attendu avec impatience le moment de la dégustation. J'ai trouvé ça très étonnant, mais il faut dire que le maïs pour moi, à part en salade ou en pop-corn... ça ne me cause pas. Mais là, j'ai A-DO-RE. 
Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée pur beurre
- 1 boîte de maïs
- 20 cl de crème fraîche 
- du fromage à raclette en tranches (ou à défaut du fromage à croque-monsieur)
- 1 bocal de piquillos


* Bien égoutter le maïs.
* Idem avec les piquillos, sans oublier d'enlever les graines qui pourraient rester à l'intérieur. Les couper au 3/4 en petits morceaux, et le reste en fines lanières.
* Dans un saladier, mélanger le maïs avec la crème fraîche, le poivron en petits morceaux, et assaisonner de piment d'Espelette.
* Etaler l'appareil sur la pâte feuilletée.
* Disposer en étoile les lanières de piquillos, et intercaler des lanières de fromage à raclette.
* Enfourner 30 minutes à 200°.
* Manger tiède ou froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire