samedi 3 septembre 2011

Glace à la figue

Depuis que j'habite à Bioule je regarde mon figuier faire ses fruits, et je n'en mange pas parce que je trouve ça trop sucré et extrêmement désagréable à cause de tous ces grains qui craquent sous la dent et qui me révulsent. Ben oui, y'en a c'est le poisson et les arêtes, d'autres les haricots verts et les fils, et moi c'est les figues et les grains, c'est comme ça  ! Mais bon je me soigne ; la preuve : je cherche des moyens de les préparer pour arriver un jour à en manger sans avoir les poils des bras qui se hérissent. Et je crois bien qu'avec cette glace à la figue le pari est réussi : puisque ce sont les grains qui m'ennuient y'a qu'à les enlever... Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ???
Ingrédients :
- 800 g de figues fraîches
- 100 g de fromage blanc
- 2 cs de sirop d'agave

* Oter le pédoncule des figues et les couper en 4.
* Les passer au blender, puis au chinois (deux à trois fois pour être bien sûre qu'il n'y a plus de grains).
* Remettre cette purée dans le blender pour bien la mélanger au fromage blanc et au sirop d'agave, par petits coups brefs pour éviter de chauffer le tout.
* Turbiner l'appareil 30 minutes.
* Déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire