lundi 22 août 2011

Tarte méridionale au potimarron, pesto et chèvre frais

Ca y est les premiers potimarrons apparaissent chez ma belle-mère. Du beau du bio ! J'ai donc ressorti avec empressement le livre de Cléa  "Variations potimarron", et je n'ai pas pu résister à la tarte méridionale au potimarron, pesto et chèvre frais. Oui du chèvre à la place du brebis frais, parce que je n'en trouve pas. Ce qui n'a pas empêché que nous nous régalions. J'ai aussi modifié la recette de la pâte en insérant de la farine intégrale T150 au lieu de la farine  T80. Et comme j'ai utilisé un moule à tarte rectangulaire il m'en est resté pour en faire une mini.
Ingrédients :
* Pour la pâte :
- 90 g de farine intégrale T150
- 90 g de farine blanche
- 1 cs d'origan
- 4 cs d'huile d'olive
* Pour la garniture :
- 350 g de potimarron
- 1 cs de pesto
- 200 g de chèvre frais type petit Billy
- 1 oeuf
- 7 cl de crème fraîche

- Oter les graines du potimarron et le couper en tranches fines. Les cuire à la vapeur pendant 15 à 20 minutes.
- Dans un bol, écraser à la fourchette le fromage avec le pesto, la crème et l'oeuf. Réserver.
- Préparer la pâte en mélangeant la farine avec une pincée de sel, l'origan et l'huile d'olive. Ajouter juste assez d'eau pour former une boule. Abaisser et foncer un moule à tarte.
- Garnir de tranches de potimarron et napper de crème au pesto.
- Cuire à 180° pendant 45 minutes. Déguster chaud, tiède ou froid.

Légumes bio de Mme Escudier
Xirle
82300 Caussade
05.63.93.03.86

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire