samedi 20 août 2011

Le Bibent - Christian Constant à Toulouse, et l'Amorino

Cette semaine j'ai profité d'une sortie toulousaine entre filles avec ma chtit'cousine pour aller goûter la cuisine du Bibent. Cette brasserie fermée depuis des lustres a depuis peu été reprise par Christian Constant (pas besoin de vous le présenter, non ?). Le midi, en semaine, on a une formule à 21 euros que l'on compose au choix d'une entrée et du plat, ou du plat et d'un dessert. Gourmandes comme nous le sommes, nous n'avons pas pu résister à l'appel du dessert bien évidemment. C'était ? TRES bon ! La salle était pleine, et la terrasse aussi. C'est impressionnant de voir galoper  en tous sens (y'a pas d'autre terme) les serveurs. Cerise sur le gâteau : j'étais assise juste en face de la sortie des cuisines ; j'ai donc pu voir le chef de cuisine mettre la dernière touche au dressage des assiettes. Mais voici quelques photos prises avec mon téléphone portable (oui parce que Mondoudou a réussi à m'expliquer comment faire... ce qui n'était pas gagné il faut bien l'avouer). 


Suprême de volaille en croûte de chorizo, légumes verts et girolles liés au parmesan
Tarte au citron meringué

Un aperçu du beau décor qui nous entoure
Vue sur la sortie des cuisines...
Puis, à la fin d'un après-midi de shopping, nous avons été mangé une glace chez Amarino. Un régal ! Que dis-je, une tuerie oui ! Je n'avais encore jamais mangé de sorbets framboise-mangue-passion aussi bons. Certes, il faut faire la queue, mais ça en vaut le coup croyez-moi. En plus le caissier est craquant, et son accent italien charmeur. Que demander de plus ? Une photo ? Ben oui, mais non. Désolée. J'étais tellement occupée au péché de gourmandise que je n'y ai pas du tout mais alors pas du tout pensé !
Et ce shopping alors ? Forcément il s'est porté sur l'achat de livres de cuisine (dont Ma cuisine de Marseille de Georgiana) et de quelques gourmandises : des fraisettes, de la réglisse pure, et des bâtonnets de réglisse à la violette. Mais aussi un mini ballotin de calissons Puyricard (natures et au chocolat, absolument délicieux), et une carte d'anniversaire toute mimi. Vous remarquerez que j'ai été plutôt raisonnable dans mes achats... La barre LU était distribuée dans la rue, assortie d'un bon de réduction. Comme quoi la journée était placée sous de bons auspices.
Le Bibent - Christian Constant
5 place du Capitole
31000 Toulouse


Amarino
place du Capitole
31000 Toulouse
(au coin droit des arcades)


Chocolatier confiseur Puyricard
1 rue Fourbastard
31000 Toulouse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire