mardi 23 août 2011

Courgettes rondes à l'orientale

C'est dans le Cuisine Actuelle d'août que j'ai trouvé cette recette de courgettes rondes à l'orientale. Je n'ai pas l'habitude de cuisiner cette sorte de courgettes et j'ai toujours peur qu'elles ne soient pas assez cuites. Alors dans le doute, je les ai enfournées recouvertes de papier alu ; et là, ça a marché. L'autre modification apportée à la recette, c'est que je n'ai pas utilisé le ras-el-hanout : je l'ai remplacé par ce que j'avais en stock. Mais au final, c'était très bon.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 courgettes rondes
- 2 blancs de poulet
- 1 oignon
- 1/2 cc de graines de cumin
- 1,5 cc de paprika
- 1,5 cc de cucurma
- 1 cc de cannelle
- 2 cs d'huile d'olive
- 40 g d'amandes hachées


* Rincer les courgettes. Leur couper un chapeau, et les évider à la petite cuillère. Poudrer l'intérieur de sel, et les mettre sur une volette à l'envers pour les laisser dégorger pendant 1/2 heure.
* Dans une poêle, faire revenir l'oignon haché fin pendant 3 minutes dans l'huile d'olive.
* Ajouter les blancs de poulet coupés en dés, avec les épices. Saler et cuire encore 2 minutes.
* Hors du feu, ajouter les amandes hachées.
* Eponger les courgettes et les remplir avec la farce.
* Faire cuire au four à 180° pendant 30 minutes sous du papier alu, et 5 minutes sans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire