lundi 18 juillet 2011

Tiramisu au crabe

Tiramisu au crabe, oui vous avez bien lu. Un tiramisu salé pour commencer un repas c'est plutôt original et sympa non ? C'est sur Cuisine.TV que j'ai trouvé la recette ; aux crevettes et avec du mascarpone à l'origine. Mais j'ai voulu alléger le chmilblick alors j'ai mis du fromage blanc. "A refaire !" qu'il a dit Mondoudou. C'est dire..... Il faudra quand-même que j'essaie avec des crevettes, quand j'en aurai.
Ingrédients pour 2 verres :
- 4 tranches de pain de mie
- 4 cs de fromage blanc
- de la ciboulette, du persil, des feuilles de céleri branche
- 2 bâtonnets de surimi
- 2 cs d'huile d'olive
- 1 cs de vinaigre balsamique
- 2 suprêmes de citron
- sel, piment d'Espelette
- 1 boîte de crabe
- quelques pincées de pistaches concassées non salées

* Mettre le crabe à égoutter.
* Toaster les tranches de pain de mie. Y découper 4 ronds à l'aide d'un verre plus petit que celui de présentation.
* Dans un saladier, faire la crème : mélanger le fromage blanc à de la ciboulette et au surimi émietté. Assaisonner.
* Dans le mixeur, faire la vinaigrette avec les herbes, l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, le citron coupé en petits morceaux ; assaisonner.
* Dans un verre disposer :
- 2 cs de crème
- 1 rond de pain de mie
- 1 cs de vinaigrette
- 1 pincée de pistaches
- 1 cs de crabe
- re-crème
- re-pain
- re-vinaigrette
- re-pistaches
- re-crabe, avec la moitié du reste
- une feuille d'herbe au choix (que l'on aura pris soin de mettre de côté) pour la déco.
* Mettre au frais ou déguster de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire