dimanche 17 juillet 2011

Tarte au fenouil

Vous le cuisinez comment le fenouil vous ? Personnellement je ne le mange que depuis l'année dernière (voir ici) et depuis je me creuse la tête pour l'accommoder autrement. Et là, eureka, pourquoi pas une tarte au fenouil ? Je cherche sur la blogosphère, et rien qui ne corresponde à mon envie. Alors voilà le résultat très satisfaisant de mon remu-méninges.
Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- 1 oeuf
- 1/2 chèvre frais (type petit billy)
- 12,5 cl de crème fraîche
- 6 tranches de poitrine fumée
- 4 petits bulbes de fenouil
- 1 boule de mozarella
- 1 bonne pincée d'origan
- piment d'Espelette


* Cuire 10 minutes à la vapeur les bulbes de fenouil coupés en deux. Bien les égoutter.
* Dans un saladier mélanger le chèvre à la crème fraîche et à l'oeuf. Assaisonner à convenance.
* Dégraisser à la poêle pendant 5 minutes les tranches de poitrine fumée. Les réserver sur du papier absorbant.
* Sur la pâte feuilletée, disposer les moitiés de fenouil. Verser l'appareil au chèvre entre chacune d'elles. Poser sur la tranche les tranches (vous me suivez ?) de poitrine fumée en les enfonçant dans l'appareil. Piquer un peu partout de petits bouts de mozarella. Parsemer l'origan sur le tout.
* Enfourner à 210° pendant 30 minutes.


Aussi bon tiède que froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire