samedi 2 juillet 2011

Salade de pois chiches à la poudre de chorizo

J'aime bien faire des apéritifs-entrées, ça évite de grignoter à tort et à travers et de se remplir l'estomac avant d'attaquer le plat. Avec cette salade de pois chiches à la poudre de chorizo c'est parfait. Je devrais dire au chorizo tout court, car je n'ai pas pu le réduire en poudre : même coupé très petit mon mixeur a refusé de l'attaquer. Peut-être que ça aurait marché précuit en tranches très fines... C'est sur le blog de l'Epluche Sardine que j'ai dégoté cette recette que j'ai trouvé très estivale.
Ingrédients :
- 250 g de pois chiches crus (1 petite boîte pour moi, soit 265 g poids net égoutté)
- 150 g de chorizo un peu piquant (que 100 g pour moi)
- 1 cc de gingembre frais haché (en poudre pour moi)
- 1 branche de céleri 
- 3 cs d'huile d'olive

* La veille, faire tremper les pois chiche dans de l'eau froide.
* Le lendemain, les cuire 1/4 d'heure dans une grande casserole d'eau bouillante PAS salée.
* Mixer grossièrement le chorizo.
* Dans une poêle, faire suer sans coloration le cèleri branche coupé en petits morceaux avec le gingembre dans un peu d'huile d'olive.
* Egoutter les pois chiche et les mélanger dans un saladier avec le cèleri cuit au gingembre, l'huile et assaisonner. Bien remuer le tout.
* Répartir les pois chiche dans des verres individuels parsemés de poudre de chorizo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire