mardi 14 juin 2011

Tarte à la courgette , au thon et à la chèvre

L'autre matin, alors que la météo était maussade au possible, il y avait une cigale qui chantait dans mon cerisier. Elle est restée là toute la journée, toute seule. En fin d'après-midi c'était même surréaliste : il y avait du soleil, elle chantait, et il pleuvait ! Je ne sais pas si c'est à cause, ou grâce à elle, que j'ai eu envie d'une tarte ensoleillée ; un bon moyen pour essayer mon nouveau moule rectangulaire. J'ai donc fait une tarte à la courgette, au thon et à la chèvre, avec plein de petites herbes du jardin. Les courgettes toutes mignonettes venaient de chez ma belle-mère, chez qui la saison redémarre. Du bon, du bio.
Avec le moule rectangulaire...

Plus deux petites tartelettes, afin d'utiliser toute la pâte.

Trop miam !
Ingrédients :
- 1 pâte brisée pur beurre
- 300 g environ de courgettes
- 100 g de petit billy (soit la moitié)
- 1 boîte de thon au naturel
- 1 bouquet d'herbes fraîches : ciboulette, menthe, coriandre, basilic
- 1 oeuf
- 3 cs de crème fraîche épaisse


* Râper les courgettes non épluchées. Les mettre dans une passoire, avec du sel, pour les faire dégorger pendant 1/2 heure.
* Ciseler les herbes.
* Dans un saladier mélanger le thon émietté aux courgettes, au fromage, aux herbes, à l'oeuf et à la crème fraîche. Assaisonner.
* Etaler la pâte brisée dans le moule choisi. La piquer à la fourchette. Verser l'appareil dedans.
* Enfourner à four chaud pendant 45 minutes.

Légumes certifiés BIO de Mme Escudier
Xirle
82300 Caussade
05.63.93.03.86

1 commentaire: