mardi 21 juin 2011

Biscuits à la pistache

C'est quand j'ai trouvé le livre sur les boulettes que je suis aussi tombée sur le tampon "biscuits maison" vu à plusieurs reprises sur divers blogs. Il était en coffret (Larousse) accompagné d'un petit livret de recettes. Comme l'après-midi même j'ai racheté de la pâte de pistache, j'ai voulu m'amuser à faire les biscuits à la pistache. J'ai été un peu déçue : je m'attendais à ce qu'ils soient plus de couleur verte, et qu'ils aient plus le goût de pistache. La prochaine fois je doublerai la dose. Mais ils sont bons quand-même. Et rigolos, ce qui était le but recherché.

Ingrédients pour une quarantaine de biscuits :
- 200 g de beurre (mais la moitié a largement suffit)
- 200 g de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 400 g de farine
- 2 cc de pâte de pistache (4 la prochaine fois)

* Couper le beurre en petits morceaux et le réserver à température ambiante.
* Dans un saladier, faire blanchir les oeufs avec le sucre à l'aide d'un fouet.
* Verser peu à peu la farine, tout en mélangeant à l'aide d'une cuillère en bois.
* Incorporer le beurre, puis la pâte de pistache, en malaxant la pâte avec les doigts cette fois.
* Envelopper la boule de pâte dans un film alimentaire et le mettre au frigo à reposer pendant 1 heure.
* Etaler la pâte sur 3 ou 4 mm, la tamponner et la découper à l'aide d'un verre (au plus près du tampon).
* Poser les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ou sur un silpat).
* Enfourner 10 minutes à 180°.
* Laisser refroidir les biscuits avant de les décoller.
* A garder dans une boîte en fer pour garder le croquant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire