mardi 28 juin 2011

Biscuits aux pralines roses

Autant vous dire que j'ai adoré ces biscuits aux pralines roses, dont j'ai trouvé la recette dans le livret accompagnant mon tampon biscuit-maison. Ils m'ont forcément fait penser au St Genix : comme je ne les ai pas mixées mais juste concassées, j'ai retrouvé des morceaux de "rouge", et c'est... trop bon. Par contre je n'ai pas pu les oblitérer à cause du relief de la pâte.

Ingrédients pour 3 plaques :
- 100 g de beurre (au lieu des 200 préconisés)
- 400 g de pralines roses
- 200 g de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 400 g de farine

* Couper le beurre en petits morceaux et réserver à température ambiante.
* Mixer ou concasser les pralines roses (ça dépend de la texture finale voulue).
* Dans un saladier mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
* Incorporer la praline, puis la farine petit à petit. 
* Ajouter enfin le beurre et pétrir avec les doigts jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
* Envelopper la pâte dans un film alimentaire et garder au frigo pendant 1 heure.
* Etaler la pâte sur 3-4 millimètres, découper les biscuits à l'aide d'un emporte-pièce (ou façon cookies avec les doigts). Les déposer sur une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé, ou sur un silpat.
* Enfourner 10 minutes à 180°.

2 commentaires:

  1. Hier, après avoir acheté les pralines roses je me suis précipitée à faire ces petits biscuits et je n'ai pas du tout regretté !!! Fameux !!! A refaire !!! Merci ma cousine !!!
    CHANTAL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours à ta disposition :))) Ravie que ces biscuits t'aient plu ! Dis-donc t'es remontée loin pour retrouver cette recette... Bisoux bixoux

      Supprimer