dimanche 22 mai 2011

Rillettes de radis

C'est chez Cathy que j'ai trouvé ces rillettes de radis. C'est léger, très frais, et tartinés sur des Tuc pour un apéritif c'est tout simplement génial. Même les réfractaires aux radis l'ont aimé. D'autant que j'ai rajouté mon grain de sel à la recette : j'ai fait dégorger les radis pour une meilleure digestion. Si vous vous demandez où j'ai trouvé mes verrines : ce sont en fait des verres à liqueur ; vous savez ce qu'il y a au fond des placards de nos parents, et qui ne servent jamais à rien... Alors on recycle (merci Christiane !)
Ingrédients :
- 1/2 botte de radis
- 100 g de Philadelphia nature (ou du St Môret)
- sel
- piment d'Espelette
- ciboulette
- Tuc


* Détailler les radis en petits dés et les mettre dans une passoire, saupoudrés de sel, pour les faire dégorger au moins 1 heure.
* Dans un saladier les mélanger à la fourchette à la ciboulette ciselée, et au fromage. Assaisonner avec le piment d'Espelette.
* Répartir les rillettes de radis dans de petites verrines et décorer d'un brin de ciboulette.
* Garder au frais jusqu'au service.
* Présenter les verrines avec des Tuc pour tartiner les rillettes de radis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire