mardi 17 mai 2011

Palets de fruits secs et de graines

Je ne sais plus par quel biais j'ai atterri sur le blog de Sonia Ezgulian, mais quand j'ai vu sa photo j'ai eu la sensation de l'avoir déjà vue quelque part, et là Tilt :" C'est avec la Carte Postale Gourmande ! " lors d'une émission sur la cuisine lyonnaise. J'y ai découvert plein de recettes très alléchantes, dont celle des palets de fruits secs et aux graines. Mise à part le fait que c'est gourmand à souhait (le genre de petit truc énergisant à grignoter le matin pour palier au coup de mou de 11h) c'est aussi une bonne façon d'écouler des blancs d'oeufs. J'ai quelque peu modifié les ingrédients pour faire avec ce que j'avais dans le placard.
Ingrédients :
- 2 blancs d'oeuf
- 3 cs de noisettes
- 3 cs de pistaches 
- 3 cs d'amandes
- 3 cs de pignons
- 1 cs de lin
- 1 cs de sésame doré
- 5 pruneaux
- 1 cs de cranberries séchés


* Torréfier les fruits secs et les concasser (plutôt que mixer, pour garder du croquant).
* Couper les pruneaux et les cranberries en petits morceaux.
* Mélanger le tout avec les graines dans un saladier avec les blancs d'oeuf battus à la fourchette.
* Faire des petits tas sur une plaque avec du papier sulfurisé.
* Enfourner à 180° pendant 8 minutes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire