lundi 16 mai 2011

Des scones

Il y a longtemps que je me demande à quoi ressemblent les scones. Et c'est chez Anne-Sophie que j'ai trouvé la recette qui me semblait facile à réaliser. Pas de temps de repos comme je le pensais, ça s'est top, au moins c'est vite fait. J'ai quand-même constaté que ma deuxième fournée qui a du patienter 50 minutes avant que je m'occupe d'elle a bien gonflé. Sur la photo c'est celui avec le sucre casson qui en faisait partie. J'en déduis donc que le repos n'est pas obligatoire car les scones sont délicieux et bien moelleux, mais fortement conseillé.
Ingrédients pour 12 pièces :
- 500 g de farine
- 50 g de sucre
- 125 g de beurre demi-sel bien froid
- 30 cl de lait
- 2 cs de levure chimique
- 1 oeuf battu


* Dans un saladier mélanger la farine avec la levure et le sucre.
* Ajouter le beurre coupé en dés en frottant l'appareil entre les doigts pour avoir une sorte de chapelure.
* Faire un puits au centre de l'appareil pour verser le lait. Mélanger à la fourchette pour obtenir une pâte souple. Si elle est trop sèche rajouter un peu de lait ; si elle est trop collante rajouter un peu de farine.
* Abaisser la pâte sur le plan de travail fariné, sur 3 cm d'épaisseur.
* Y découper des ronds de 5 à 7 cm de diamètre.
* Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
* Les badigeonner avec l'oeuf battu pour la dorure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire