lundi 30 mai 2011

Au fil de l'eau

Sur le quai du Dr Lafforgue à Montauban il y a un restaurant dont j'ai souvent entendu parler en bien, et qui figure dans le livre "Confidences de chefs" (je vous en ai déjà parlé ; il ne s'agit que de chefs du Tarn-et-Garonne). Ca faisait donc un sacré moment que j'avais envie d'aller goûter aux plats chez Au fil de l'Eau. Souhait exaucé hier (merci Papa, merci Maman) pour la fête des Mères. A cette occasion il n'y avait un menu unique à 60 euros, absolument délicieux. Un vrai  régal pour les papilles. Je vous montre tout ça en photos :
Notre table avec son plat de petits pains aux olives, aux tomates séchées ou natures

Une idée de la jolie décoration du restaurant, avec de très belles sculptures.
L'apéritif
L'amuse-bouche : un capucino  de mousse de mousserons au cochon noir.
La tartelette fine d'asperges aux St Jacques et foie poêlé , vinaigrette aux truffes.
Le risotto crémeux de homard aux pistils de safran du Quercy et girolles.
La vieille tome du Ramier et cabécou de Rocamadour.

Les gouttes au chocolat en duo, crème chiboust et griottes, mousse citron thé vert et fraises.
Le café.
Vue sur le Musée Ingres  et le pont vieux depuis le quai du Dr Lafforgue.
Vous voulez que je vous dise ? J'ai A-DO-RE ! Je suis prête à y retourner quand vous voulez ! De plus, j'ai découvert un quartier montalbanais que je ne connaissais absolument pas. Mes incursions de l'autre côté du pont vieux s'étant limité jusqu'à présent à quelques achats à la biscuiterie Poult. 


Au fil de l'Eau
14 quai du Dr Lafforgue
82800 Montauban
05.63.66.11.85



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire