mardi 5 avril 2011

Tourte aux épinards, ricotta et chèvre

C'est dans la lettre de l'Internaute que je reçois que j'ai trouvé cette recette de tourte aux épinards-ricotta-chèvre. A l'origine c'est avec des blettes qu'il "faut" la faire, mais les miennes n'ont pas encore atteint la taille requise ; j'ai donc fait avec une petite boîte d'épinards bien essorés. On a au final une tourte très savoureuse et moelleuse. On a adoré. Je crois que si je la refais avec des blettes, je ne me contenterai pas du vert. Je vous dirai ça le moment venu...

Ingrédients :
- 600 g de vert de blettes, ou 1 petite boîte d'épinards, essorés
- 250 g de ricotta
- 1 bûche de chèvre
- 2 oeufs +1
- 50 g de beurre
- 50 g de noisettes concassées
- 1 gros oignon
- 2 pâtes feuilletées


* Faire revenir l'oignon ciselé dans le beurre. Ajouter les blettes cuites pendant 5 minutes. Laisser refroidir.
* Les mélanger dans un saladier avec la ricotta, et les oeufs. Assaisonner.
* Etaler sur la première pâte feuilletée :
- la moitié de l'appareil  
- la moitié de la bûche de chèvre en rondelles
- la deuxième moitié de l'appareil
- la deuxième moitié de la chèvre en rondelles
- les noisettes torréfiées et concassées.
* Rabattre la deuxième pâte feuilletée. Former la petite cheminée. Dorer à l'oeuf.
* Enfourner 40 minutes à 180°.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire