mercredi 20 avril 2011

Supions sautés aux olives et petits pois

Connaissant mon amour pour les calamars, les seiches, ou les poulpes, vous vous doutez bien qu'il fallait que je tente cette recette de supions sautés aux olives et petits pois trouvée dans le Gala Gourmand de mars-avril. Je n'ai pas été déçue du résultat. Le plus dur étant même de résister à une deuxième assiette... Car décidément le mariage chorizo avec les "choses" de la mer s'avère des plus délicieux !
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 kg de petites seiches (surgelées pour moi)
- 5 pommes de terre
- 1/2 chorizo (doux pour moi)
- 1 petite boîte de petits pois
- 20 olives noires dénoyautées environ
- 3 cs d'huile d'olive
- 1 cs de thym
- piment d'Espelette


* Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau salée. Les égoutter et les couper en tranches. Réserver.
* Egoutter les petits pois. Réserver.
* Peler le chorizo et le couper en fines tranches.
* Saisir les supions dans une grande sauteuse avec l'huile d'olive chaude, pendant 5 minutes. Enlever l'eau rendue par les supions de la sauteuse.
* Ajouter le chorizo et laisser cuire environ 5 minutes sur feu vif.
* Ajouter les petits pois, le thym, les olives et les pommes de terre. Saler, pimenter, et laisser mijoter 5 minutes sur feu doux.
* Servir bien chaud.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire