jeudi 21 avril 2011

Roulés de dinde au chèvre et à la tapenade.

Il me restait de la tapenade dans le frigo, en compagnie d'une demie bûche de chèvre. L'idéal me suis-je dit pour accompagner deux escalopes de dinde. D'où ces roulés de dinde au chèvre et à la tapenade, que je conseille vivement de préparer la veille afin que les rondelles se tiennent bien après découpe. L'association des saveurs était parfaite, trouve-je.

Ingrédients :
- 2 escalopes de dinde
- 1/2 bûche de chèvre
- de la tapenade maison
- piment d'Espelette


* Aplatir les escalopes de dinde avec un rouleau à pâtisserie, ou mieux encore un "aplatisseur à viande" (trouvé chez TOC à Toulouse).
* Sur chaque escalope étaler 5 ou 6 tranches de chèvre, et 1 grosse cs de tapenade par dessus. Assaisonner
* Les cuire à la vapeur, ou dans une casserole d'eau frémissante pendant 15 minutes. Laisser refroidir (si on les prépare la veille on s'arrête là).
* Couper chaque boudin en tranches. Les faire dorer de chaque côté dans une poêle avec un peu de beurre.

Je les ai servi avec des pâtes arrosées de crème de chèvre : dans une petite casserole, chauffer 20 cl de crème fraîche et y faire fondre de la bûche de chèvre coupée en petits morceaux (65 g pour moi).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire