vendredi 22 avril 2011

Palmiers à la crème de poivron

Parce que je devais organiser un petit apéritif entre amis, et que je voulais changer des palmiers à la tapenade, j'ai improvisé ces palmiers à la crème de poivron. Très bons et très pratiques puisqu'on peut les préparer à l'avance.

Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- 100 g de poivrons grillés à l'huile d'olive (rouge, jaune et orange pour moi, d'où la couleur orangée de mes palmiers)
- 1/4 de pot de ricotta (50g)
- piment d'Espelette
- 1 cs d'origan


* Mixer tous les ingrédients.
* Etaler sur la pâte feuilletée.
* Rabattre la pâte d'un "côté" vers le centre.
* Idem de "l'autre côté" jusqu'à ce que les deux rouleaux se rejoignent.
* Mettre au frais quelques instants pour découper des tranches sans difficulté.
* Enfourner sur une plaque garnie de papier sulfurisé, à 210° pendant 25 minutes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire