vendredi 29 avril 2011

Mini-croustades au crabe et aux poireaux

Il y a quelques temps j'ai repéré sur Cotesoleil's Weblog une recette parfaite pour une entrée : des mini-croustades au crabe et aux poireaux. C'était l'occasion de faire des petits "ramequins" avec des feuilles de brick. C'était donc à la fois croustillant et onctueux. Fameux et léger pour une entrée de repas de famille.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 6 feuilles de brick
- 3 poireaux en petits bouts
- 1 boîte de crabe
- 25 cl de crème fraîche
- de la muscade
- du persil
- 50 g de beurre fondu


* Dans une poêle, avec 1 cs d'huile d'olive, faire fondre les poireaux pendant une vingtaine de minutes.
* Quand il sont fondus, ajouter la crème, le crabe, la muscade et le persil.
* Découper dans les feuilles de brick 8 ronds de pâtes. Beurrer chaque rond à l'aide d'un pinceau.
* Insérer 2 ronds de feuille de brick dans chaque alvéole d'un moule à muffins, pour former un contenant.
* Enfourner à 180° pendant 5 minutes, en surveillant bien : les croustades doivent être juste dorées.
* Le dressage : mettre 2 cs d'appareil poireaux-crabe-crème dans chaque mini-croustade.


2 commentaires:

  1. Un vrai délice ! J'ai mis du saumon fumé au lieu du crabe.
    Je te pique la recette pour mon blog, avec un lien vers le tien d'ailleurs !

    http://fantasy-cook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que ça ne doit pas être mauvais avec du saumon :D Je file voir ton blog alors !!!

      Supprimer