mardi 26 avril 2011

L'Ancre Marine

 Je vous ai déjà parlé du livre "Confidences de Chefs", dans lequel quinze chefs de restaurants du Tarn-et-Garonne partagent avec nous un menu. Cette fois j'ai testé l'Ancre Marine à Canals, tenu par Pascal et Claudie Titeux. Le restaurant situé sur la nationale entre Toulouse et Montauban est vraiment facile d'accès. Nous avons profité de la terrasse (où on oublie totalement la proximité de la route) avec vue sur la piscine pour déguster de très bons plats. En ce Lundi de Pâques le menu était unique, à 35 euros. La qualité est au rendez-vous, la présentation est belle, les goûts parfois inattendus avec souvent l'association sucré-salé. Pour faire bref, nous nous sommes RE-GA-LE. Une info qui peut s'avérer utile : le chef donne des cours de cuisine... mais je vous en reparle plus bas, d'accord ? Pour l'instant, voici les photos :
Trilogie de mise en bouche de Pâques

Tranche de foie poêlé au pétillant de poule et fruits rouges
 Koisé le pétillant ? C'est l'ajout de sucre pétillant dans le bouillon de poule qui fait que ça crépite lorsqu'on verse le bouillon sur le foie gras. C'est assez spectaculaire.
Tartare de saumon exotique et tranche de foie mi-cuit au caramel beurre salé

La vue depuis ma place

Rose de sabre en manteau de lard fumé

Demi-homard agrémenté à notre façon

Dessert : Carte blanche de Pâques
Au sujet des cours de cuisine : on ne peut pas s'inscrire individuellement. Il faut que ça soit un groupe de 10 personnes qui en fasse la demande. Alors, si ça peut intéresser quelques uns d'entre vous, je me porte volontaire pour organiser une de ces matinées. Laissez-moi vos coordonnées au atable82@hotmail.fr afin que je puisse vous contacter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire