mardi 12 avril 2011

Fondants aux amandes et aux fruits rouges.

Voilà la recette idéale à faire après la confection d'une glace à la vanille par exemple  qui nécessite 6 jaunes d'oeuf (ça marche aussi avec 5, j'ai essayé). Car on a toujours la même question : je fais quoi des blancs ? Là on ne réfléchit plus, on les garde bien tous groupés pour faire ces fondants aux amandes et aux fruits rouges dont j'ai trouvé la recette sur Pause-café et gourmandises. J'aime autant vous dire qu'ils portent bien leur nom : ils sont fondants à souhait.

Ingrédients pour 18 muffins :
- 80 g de poudre d'amande
- 80 g de farine
- 20 g de fécule
- 180 g de sucre
- 6 blancs d'oeuf
- 100 g de beurre fondu
- 200 g de framboises (de fruits rouges pour moi) fraîches ou surgelées
- 1 cc d'amaretto

* Dans un saladier, mélanger la farine à la fécule, au sucre et à la poudre d'amande.
* Ajouter le beurre fondu, puis les blancs d'oeuf montés en neige bien ferme.
* Garnir les empreintes des moules à muffins d'une caissette en papier et les remplir de l'appareil. Finir en enfonçant un peu quelques fruits dans chaque empreinte.
* Cuire 18 minutes à 180°.



2 commentaires:

  1. Voilà qui me plaît bien, pour la vidéo du pamplemousse va voir I love pamplemousse, tu vas la trouver sans mal. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mamina pour le tuyau. J'y vais tout de suite.

    RépondreSupprimer