samedi 16 avril 2011

Boulettes de crevettes panées à la pistache.

Toujours dans le souci de varier mes amuses bouches pour l'apéritif, j'ai trouvé chez Mamina ces boulettes de crevettes panées à la pistache. Ca change, ça déroute un peu les habitués de ma table, mais c'est excellent. Etant donné que je ne peux toujours pas conduire j'ai du modifié la recette : vu qu'elle n'était pas prévue au programme j'ai utilisé une boîte de crevettes.
Ingrédients  pour 12 boulettes :
- 200 g de crevettes
- 1/4 pot de ricotta (100 g)
- 1 cs d'échalote
- 60 g de pistaches


* Mixer pas trop finement les crevettes coupées en 2 ou 3.
* Mélanger dans un saladier à l'aide d'une fourchette, la ricotta à l'échalote et aux crevettes. Assaisonner à convenance.
* Décortiquer les pistaches (salées pour moi) et les mixer. Mettre la poudre dans une assiette.
* Rouler dans le creux de la main les boulettes de crevettes avant de les passer dans la pistache.
* Planter un cure-dent dans chaque boulette et les réserver au frigo au moins deux heures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire