vendredi 4 mars 2011

Terrine de lapin "en mollo"

Voici une terrine de lapin "en mollo" (de Montino) trouvée dans mon livre du moment "Les soupers mortels du Régent" de Michèle Barrière. Hé oui, lire m'est aussi vital que manger. Je ne parle pas des livres de recettes, mais de littérature. Les romans historiques, ça m'a pris l'année de la troisième. J'ai commencé avec le Moyen-Age, et depuis les époques se sont succédées, par forcément dans l'ordre. J'ai besoin d'histoires dans l'Histoire. 

Ingrédients :
- 1 lapin 
- 2 cubes de bouillon de légumes
- 20 cl d'huile d'olive
- 1 oignon
- 50 g de câpres
- 3 cs de vinaigre de Jerez
- poivre


* Couper le lapin en quatre morceaux.
* Dans un faitout, mettre 2 litres d'eau. Ajouter les cubes de bouillon et le lapin. Cuire 40 minutes. Laisser refroidir.
* Faire revenir à doux l'oignon finement haché dans un peu d'huile d'olive. Réserver;
* Emietter la chair du lapin dans un saladier.
* Ajouter l'oignon cuit, les câpres, le reste d'huile d'olive, le vinaigre et le poivre. Bien mélanger.
* Mettre l'appareil dans une terrine revêtue de film alimentaire, bien tasser, et laisser une nuit au frigo.
* Démouler au moment de servir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire