samedi 12 mars 2011

Risotto au chorizo et aux asperges

J'avais envie de voir ce que ça donnait un risotto au chorizo et aux asperges... Mes cobayes m'ont dit que c'était très bon. Banco ! Des fois, j'ai de bonnes idées ; des fois. En tout cas, je me suis régalée.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 300 g de riz arborio
- 2 cs d'huile d'olive
- 1/2 chorizo doux
- 1 oignon
- 1 bocal d'asperges vertes (une douzaine)
- 15 cl de vin blanc sec
- 50 g de beurre
- 50 g de parmesan râpé
- du fond de veau (maison)


* Dans une marmite, faire fondre l'oignon émincé très fin dans l'huile d'olive.
* Ajouter le riz et le faire nacrer.
* Verser le vin blanc, puis le bouillon, louche par louche, sans cesser de remuer, jusqu'à ce que le riz soit cuit, au bout de 18 minutes.
* Dans les 5 dernières minutes, ajouter le chorizo préalablement dégraissé dans une poêle à sec et mis sur du papier absorbant.
* Ajouter aussi les asperges coupées en morceaux (en ayant pris soin de garder intacte la dernière partie avec la pointe) bien égouttées et réchauffées à feu doux dans la poêle.
* Hors feu, ajouter le beurre coupé en morceaux et le parmesan râpé. Mélanger pour bien enrober le tout.
* Verser une louche de risotto à la vague dans une assiette creuse, et poser par dessus les pointes d'asperge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire